Accompagnements>Accueil>La première rencontre

Notre première rencontre:

 

Si nous nous rencontrons c'est que vous avez déjà passé le premier cap. Vous avez fait la démarche, qui est loin d'être évidente, de m'appeler pour prendre rendez-vous.

La première fois, il est possible que vous traîniez des pieds en chemin pour venir me voir. Il est possible que vous soyez plein d'appréhensions, que vous ayez peur d'être jugés, peur de ressortir chamboulé de la séance. Dites-vous alors, si ses sentiments deviennent trop envahissants, que vous y êtes, que si vous avez appelé, c'est qu'il existe un besoin réel pour vous de vous confiez à quelqu'un, de régler des choses, d'avancer.

 

 

Lors de ce premier échange, vous me parlerez de ce qui vous amène, de ce qui vous pose souci. Durant cet entretien, vous pouvez m'exposer la ou les situation(s) que vous rencontrez qui vous mettent mal vous et peut-être vos proches, me faire part de vos ressentis, de vos craintes, de vos questionnements. Je recueillerai ce qui sera dit avec bienveillance et empathie, sans attentes et sans jugements.

Mon rôle est dans un premier temps de vous étayer dans la prise de recul sur les difficultés rencontrées, dans la mise en mots de ce qui vous arrive, de ce qui est en train de se passer pour vous.
Dans un second temps, il est de vous donner des pistes de réflexion qui pourront vous permettre de trouver vos réponses et de vous proposer d'élaborer ensemble des axes de travail et d'entamer un suivi.